Arcane Majeur du Tarot de Marseille – Les 22 Lames

Un arcane majeur est une des lames les plus importante du Tarot de Marseille. Vous pouvez découvrir leurs sens ici. En voyance gratuite, ou pas, il faut savoir qu’il y a des règles importantes à observer. Nous pourrions les séparer en trois grands chapitres: Qui?, Quand, Où?, Quoi?

Ceci nous permettra de bien choisir les moments, les personnes et même les questions afin d’obtenir les meilleurs résultats. Sachez que notre équipe de voyants use à chaque consultation de ces méthodes, qui sont la base d’un tirage de qualité, et ce même pour une voyance gratuite.

Arcane Majeur du Tarot de Marseille liste des 22 Cartes

Lames 1 et 2 des 22 Cartes

Lame 1 - Arcane Majeur du Bateleur

Le 1er arcane majeur du tarot de Marseille, Le Bateleur, est un personnage plutôt amusant qui semble dire « Approchez, approchez mesdames et messieurs, venez voir mes tours ». Le Bateleur est celui qui distrait les foules dans les rues, il représente l’initiative et le dynamisme.

Découvrez l’ Arcane du Bateleur ici
Lame 2 - Arcane Majeur de La Papesse

Le 2ème arcane majeur du tarot de Marseille, La Papesse, représentant une « Femme Pape ». Nous ne connaissons pas de « Femme Pape » mais cette lame peut faire référence à la mythologie Égyptienne avec la Déesse Isis ou plus récemment dans l’histoire à la Déesse romaine Junon.

Découvrez l’ Arcane de La Papesse ici

Lames 3 et 4 des 22 Cartes

Lame 3 - Arcane Majeur de L' Impératrice

Le 3ème arcane majeur du tarot de Marseille, L’ Impératrice, représente un personnage de pouvoir qui sais ce qu’elle désire. D’une certaine façon cette lame dit « mettons un terme à la réflexion, il est temps d’agir » par conséquent elle peut refléter une forme d’impatience.

Découvrez l’ Arcane de L’ Impératrice ici
Lame 4 - Arcane majeur de L' Empereur

Le 4ème arcane majeur du tarot de Marseille, L’ Empereur, synonyme de paix, d’assurance et de maturité dans la vie. Cette lame de pouvoir est comme la maitresse du royaume et de ces sujets mais représente aussi l’intolérance et l’inflexibilité dans ces choix.

Découvrez l’ Arcane de l’ empereur ici

Lames 5 et 6 des 22 Cartes

Lame 5 - Arcane Majeur du Pape

Le 5ème arcane majeur du tarot de Marseille, Le Pape, est un retour au savoir à la parole et à l’enseignement. Cette lame représente l’intervention d’un soutien spirituel dans l’esprit même et dans les valeurs. C’est la part de réflexion qui réside en chacun de nous.

Découvrez l’ Arcane du Pape ici
Lame 6 - Arcane majeur de L' Amoureux

Le 6ème arcane majeur du tarot de Marseille, L’ Amoureux, est une lame qui fait très clairement appel à un choix à faire. Sur cette carte on peut observer cet homme entre deux femmes et on s’imagine très bien la question « laquelle dois-je choisir » le cœur ou la raison?

Découvrez l’ Arcane de l’ amoureux ici

Lames 7 et 8 des 22 Cartes

Lame 7 - Arcane Majeur du Chariot

Le 7ème arcane majeur du tarot de Marseille, Le Chariot qui est probablement signe de mobilité et d’avancement. Des projets ou des relations qui vont de l’avant tout au moins ces projets se dessinent (comme l’ambition d’un voyage par exemple) mais des obstacles peuvent toutes fois se dresser.

Découvrez l’ Arcane du Chariot ici
Lame 8 - Arcane majeur de La Justice

Le 8ème arcane majeur du tarot de Marseille, La Justice, représentant une femme sévère, droite et implacable plutôt comme l’épée qu’elle tient à sa main. Cet arcane est en outre à l’image du moi intérieur qui pèse le pour et le contre des éléments qui nous entourent.

Découvrez l’ Arcane de La Justice ici

Lames 9 et 10 des 22 Cartes

Lame 9 - Arcane majeur de L' Hermite

Le 9ème arcane majeur du tarot de Marseille qui se nome donc L’ Hermite est représentatif d’un état de solitude ou encore le ressenti d’un vide intérieur. Ce personnage d’un certain âge, avec canne et lanterne, est probablement à la recherche de quelque chose et s’enivre volontiers de toutes expériences.

Découvrez l’ Arcane de L’ Hermite ici
Lame 10 - Arcane majeur de La Roue de Fortune

Le 10ème arcane majeur du tarot de Marseille, La Roue de Fortune qui symbolise par excellence le cycle de la vie et donc le changement ainsi que la réussite comme l’échec. La roue fait référence à l’évolution, le cours du temps n’est pas une ligne droite, il est plutôt fait de haut et de bas.

Découvrez l’ Arcane La Roue de Fortune ici

Lames 11 et 12 des 22 Cartes

Lame 11 - Arcane majeur de La Force

Le 11ème arcane majeur du tarot de Marseille, La Force qui représente donc une femme ouvrant la gueule d’un lion. Cette arcane reflète donc la force spirituelle, l’énergie que nous pouvons ainsi insuffler dans chacun de nos actes. Cette énergie qui en conclusion peut se montrée bénéfique ou néfaste.

Découvrez l’ Arcane de la force ici
Lame 12 - Arcane majeur du Pendu

Le 12ème arcane majeur du tarot de Marseille également nomé Le Pendu. Cette curieuse lame à l’aspect contradictoire nous montre une scène de pendaison durant laquelle le pendu ou la victime adopte une position très décontractée jambe croisées avec aussi les mains dans le dos mais cependant le visage très détendu.

Découvrez l’ Arcane du Pendu ici

Lames 13 et 14 des 22 Cartes

Lame 13 - Arcane majeur sans Nom

Le 13ème arcane majeur du tarot de Marseille, L’ arcane sans nom est plutôt appelé La Mort. Voici une carte qui fait plus référence aux cycles, la fin d’une chose annonce aussi le commencement d’une autre. Et donc à ce titre qu’il ne faut pas voir l’apparence morbide de cette lame.

Découvrez l’ Arcane sans nom ici
Lame 14 - Arcane majeur Tempérance

Le 14ème arcane majeur du tarot de Marseille, Tempérance est une carte rarement considérée comme négative qui prévient plutôt d’un éventuel déséquilibre. Donc cette femme aux airs angéliques avec ses ailes agit avec douceur comme une balance avec ces deux vases d’eau.

Découvrez l’ Arcane Tempérance ici

Lames 15 et 16 des 22 Cartes

Lame 15 - Arcane majeur du Diable

Le 15ème arcane majeur du tarot de Marseille qui est donc Le Diable fait significativement référence à la passion charnelle. Sur cette carte les trois personnages sont représentés nus et notamment deux personnages qui semblent êtres homme et femme qui se ressemblent et semblent être unis par un lien.

Découvrez l’ Arcane du Diable ici
Lame 16 - Arcane majeur de La Maison Dieu

Le 16ème arcane majeur du tarot de Marseille appelé La Maison Dieu représente donc deux hommes qui semblent s’être défenestrés de cette tour dont le toit ouvert laisse des flammes s’y échapper. D’une façon générale, la lame de la Maison Dieu est donc rarement de présage positif.

Découvrez l’ Arcane de La Maison Dieu ici

Lames 17 et 18 des 22 Cartes

Lame 17 - Arcane majeur de L' Etoile

Le 17ème arcane majeur du tarot de Marseille qui est L’ Etoile est une lame qui représentation une fois de plus l’équilibre avec des vases entre les mains de cette femme qui en outre porte sa généreuse nudité dans un paysage nature sous un ciel étoilé. En conclusion cette lame respire la positivité.

Découvrez l’ Arcane de L’ Etoile ici
Lame 18 - Arcane majeur de La Lune

Le 18ème arcane majeur du tarot de Marseille e donc La Lune qui est une lame particulièrement compliqué à interpréter. Ici la présence de la lune qui s’oppose autant que soit au soleil et qui irradie de ses ondes le monde. Qu’il soit animal végétal, terrestre ou également marin son action est omniscient.

Découvrez l’ Arcane de La Lune ici

Lames 19 et 20 des 22 Cartes

Lame 19 - Arcane majeur du Soleil

Le 19ème arcane majeur du tarot de Marseille, Le Soleil qui également à la manière de la Lune irradie tout autour de lui. Cette carte est donc le dessin de deux enfants sous le Soleil qui met l’accent plus particulièrement sur le moment de l’éveil ou règne partage et découverte sans aucune arrières pensées.

Découvrez l’ Arcane du Soleil ici
Lame 20 - Arcane majeur du Jugement

Le 20ème arcane majeur du tarot de Marseille et donc Le Jugement est une lame qui est presque complètement tournée vers la spiritualité. Cette carte incite aussi au jugement personnel de ses actes et prend pour référence le passage à l’au-delà ou encore l’ultime moment où tous les actes sont mis a plat.

Découvrez l’ Arcane du Jugement ici

21ème lame et arcane sans nom des 22 Cartes

Lame 21 - Arcane majeur du Monde

Le 21ème arcane majeur du tarot de Marseille est donc Le Monde. Cette carte est complètement tournée autour de la femme en conséquence de quoi on se laisse aisément absorber par tous ses attributs. On ressent en outre le puissant pouvoir de fécondité, cette faculté de transmettre et de donner la vie.

Découvrez l’ Arcane du Monde ici
Lame sans Nombre - Arcane majeur du Mat

Le 22ème arcane majeur du tarot de Marseille, Le Mat mais aussi le seul arcane sans nombre. Dans le jeu de tarot, il n’a pas de place en conséquence il n’est ni en début ni en fin. Cette carte représente en outre un personnage errant qui n’a que faire de ce qui l’entoure, il continu juste d’avancer.

Découvrez l’ Arcane du Mat ici